ls

Nom Pays :  Lesotho


Sous-Région : Afrique Australe


Capitale : Maseru


Le Lesotho est souvent désigné comme « le Royaume dans le ciel » en raison de son altitude élevée, c’est le seul pays dans le monde à être entièrement au-dessus de 1000 m. Le Lesotho est totalement entouré par l’Afrique du Sud et est une destination fantastique. Une des rares pays d’Afrique qui offre de la neige. Le Lesotho offre une beauté naturelle à ses visiteurs  avec des terrains accidentés, et une culture locale riche et traditionnelle. Un visiteur au Lesotho peut choisir de rester dans un bed & breakfast à l’hôtel dans la capitale, Maseru, ou choisir de vivre une aventure en symbiose avec la nature et trouver un chalet ou un hébergement indépendant dans les hautes terres du pays, totalement lové par les belles montagnes et dans un environnement paisible. Toutes les régions du Lesotho méritent d’être l’attention, que ce soient les berges des rivières, les flancs de montagne, et les régions situées en altitude très élevée.


Monnaie : Loti


Langues officielles : Sotho, Anglais / Zoulou, Swati, Xhosa


Vaccins :

  • Obligatoires / Fièvre Jaune : absente dans ce pays. Se vacciner uniquement en cas de séjour préalable dans une zone où la maladie est présente. Cette mesure ne vous concerne donc pas si vous venez d’Europe, d’Amérique du Nord, Centrale et Australe, d’Asie ou d’Océanie.
  • Recommandés :
    Hépatites virales A et B, Rage (circuit « aventureux »), Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, Typhoïde


Compagnies aériennes desservant la destination :  British Airways // South African Airways // Ethiopian Airlines // LAM Mozambique Airlines // Air Namibia // Air Botswana


Le mot de la Rédac’  On aime le Lesotho pour son côté enclavé avec sa petite taille et ses grandes richesses touristiques. Avec ses 3.482 m à Thabana Ntlentyana, le Lesotho est le sommet de l’Afrique australe.


Citation/proverbe  Une source éloignée fait mourir de soif


Liens utiles