Les meilleurs circuits en Afrique du Sud : Sélection

parc national Kruger

L’Afrique du Sud est l’une des destinations phares du continent africain qui réservent un accueil chaleureux et un séjour inoubliable à ses visiteurs. Doté de paysages envoûtants et d’une histoire passionnante, ce pays combine sa beauté naturelle à sa culture fascinante pour le bonheur de tout le monde. Comme le font bon nombre de touristes internationaux, vous souhaitez voyager très prochainement sur l’Afrique du Sud, mais vous ignorez les circuits possibles. Ne vous en faites pas, cette rubrique vous propose les meilleurs circuits du pays.

Cape Point et Penguin pour découvrir certaines espèces animales rares

L’une des activités à réaliser absolument lors de votre voyage en Afrique du Sud est l’excursion d’une journée à Cape Point and Penguin pour explorer la nature. En effet, depuis la péninsule du Cap, vous bénéficierez des vues panoramiques extrêmement majestueuses et uniques sur l’océan. Au cours de cette sortie d’une journée, vous pourrez découvrir les pingouins de Boulders Beach, la réserve naturelle de Good Hope ainsi que Cape Point. C’est une destination très prisée par les amoureux des animaux et de la nature, puisqu’elle propose une large variété d’espèces fauniques africaines. Vous pouvez y voir : les gazelles, les autruches, les baleines, etc.

Une visite de 4 jours dans le parc national Kruger

Le parc national Kruger représente l’un des parcs animaliers d’Afrique qui détient le plus d’animaux sauvages. Cette réserve faunique est inégalable et constitue une attraction incontournable dans le pays de Nelson Mandela. Dès que vous vous rendez sur ce site, vous allez passer plus de temps dans la brousse en contemplant les animaux majestueux à bord d’un véhicule. Cette activité se passe habituellement en plein air et vous permet d’observer la nature en découvrant en même temps de nouvelles choses. Vous ferez dans ce parc national une expérience luxuriante et indélébile en passant la nuit à la belle étoile en Afrique. De même, vous aurez la chance de voir les éléphants, les lions, les hyènes… dans cette forêt unique.

Lisez aussi  Nos conseils pour faire du road trip en Afrique du Sud

Excursion au parc Addo Elephant pour une journée au zoo

Pour les amoureux de la faune et la flore, le parc Addo Elephant est l’un des meilleurs circuits à faire lors d’une visite en Afrique du Sud. Moins célèbre que le parc national Kruger, Addo Elephant Park constitue également l’une des plus grandes réserves fauniques de cette nation. C’est à cet endroit que vous avez plus de chance d’observer de très près le plus grand mammifère terrestre du monde. Ce parc national a été créé depuis 1930 pour empêcher la disparition précoce des éléphants. Une mission qu’il a parfaitement accomplie en permettant à ces mammifères de se multiplier et d’être en si grand nombre aujourd’hui. Au sein de cette réserve, vous rencontrerez également d’autres légendes africaines comme les rhinocéros, les léopards, les buffles du Cap, etc.

Un tour à l’aquarium Two Oceans

L’Aquarium des deux océans est l’un des bassins les plus spectaculaires au monde. Il dispose plus de 3 000 créatures aquatiques et des millions de litres d’habitat, ce qui fait de lui un site très prisé. Il est à signaler que le grand nombre des espèces qui se trouvent dans cet aquarium proviennent des océans atlantiques, indiens et pacifiques. Ainsi, l’Aquarium Two Oceans expose généralement les animaux marins du monde entier. Il existe même des espèces très particulières que vous ne trouverez certainement pas dans un autre aquarium du monde. Cet espace propose un air de jeux très intéressant aux enfants, un café ainsi qu’une boutique de cadeaux.

Partir pour la découverte de Robben Island

L’Afrique du Sud est le pays africain dans lequel le racisme et l’inégalité sociale ont fait véritablement rage. Cette nation a été pendant longtemps sous l’emprise de l’apartheid et a vu jeter les ennemis noirs de l’État en prison injustement. Votre visite à Robben Island pourra vous faire revivre cette époque qui a considérablement marqué l’histoire de l’Afrique du Sud. Ce site constitue en réalité la prison-île d’alors qui accueillait ces personnes noires supposées ennemies de l’État. C’est un lieu qui est principalement composé d’anciens prisonniers et qui renferme des photographies, des expositions fascinantes, des artéfacts et de vrais témoins de ce passé douloureux et macabre.

Lisez aussi  Tout savoir sur Congo Brazzaville

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*