Tout savoir sur l’Afrique du Sud

Tout savoir sur l’Afrique du Sud

Tout comme l’Europe ou l’Amérique, le continent africain dispose aussi de beaux pays avec assez de richesses qui méritent d’être visitées. Parmi ces pays de l’Afrique, figure l’Afrique du Sud, l’un des pays reconnus autrefois pour la ségrégation raciale, mais qui a su se donner à nos jours une toute nouvelle image. Il est aujourd’hui l’un des plus beaux pays du continent et regorge beaucoup de ressources naturelles (principalement une faune très exceptionnelle). Le pays est devenu l’une des meilleures destinations pour le tourisme et accueille des milliers de visiteurs par an.Par cet article, nous vous renseignons plus sur l’Afrique du Sud.

Quelle est la situation géographique de l’Afrique du Sud ?

Comme son nom l’indique l’Afrique du Sud est un pays très vaste situé dans la partie sud du continent africain. Faisant deux fois la superficie de la France, ce pays austral est bordé par des pays tels que : la Namibie au nord-ouest, le Zimbabwe au nord-est, le Botswana au nord, le Mozambique à l’est. Quant au Sud, sa façade Est est bordée par l’océan Atlantique et sa façade ouest est bordée par l’océan indien. En son sein, on retrouve le Lesotho qui est considéré comme un état indépendant à l’instar de la Belgique.

La géographie de ce pays est l’un de ses atouts majeurs qui incitent les visiteurs à s’y rendre. Paysages exceptionnels, montagnes hautes, déserts arides, plages splendides, réserves animalières très denses, tous sont réunis et mélangés dans ce pays pour faire vivre aux touristes une expérience inoubliable.

Lisez aussi  Agression de touriste en Afrique du Sud ? Est-ce réel ?

À quel moment visiter l’Afrique du Sud ?

Il n’y a vraiment pas de meilleure période pour visiter l’Afrique du Sud, car le pays possède un climat un peu mythique. Le climat varie d’une ville à une autre et ce n’est qu’en fonction de la ville que vous souhaitez visiter que vous pourrez juger en quelle période le climat vous sera favorable.

Au sein de la région de Cap par exemple, la période courant septembre à avril est dominée par l’été et il fait hyper chaud avec une température moyenne de 27°C (le pic de chaleur peut avoisiner 40°C). La période idéale pour visiter cette ville est entre mai et août, période dominée par l’hiver. Par contre, la période agréable pour visiter la région de Durban est entre décembre et avril, le moment où la température varie entre 23 et 28°C.

Un peu plus dans le centre, si vous souhaitez visiter la ville de Johannesburg, les périodes idéales pour s’y rendre sont : octobre, début novembre, février et mars. En définitive, avant de s’y rendre pour une visite, il faut prendre les villes à parcourir et se renseigner sur leurs climats au préalable.

Quels sont les documents indispensables pour voyager en Afrique du Sud ?

Pour voyager en Afrique du Sud, un visa n’est pas obligatoire si votre période de séjour ne va pas au-delà de 3 mois. Cette condition est applicable aux ressortissants dont les pays sont membres de l’espace Schengen et aux citoyens français. Toutefois, il y a certains pays qui ne sont pas dans l’espace Schengen et dont les ressortissants bénéficient d’une exemption de visa pour des séjours inférieurs à 3 mois.

Lisez aussi  Tout savoir sur le parc Kruger en Afrique du Sud

Pour accéder à l’Afrique du Sud, il est obligatoire d’être en possession d’un passeport présentant deux pages vierges situées face à face. Le passeport doit avoir une validité de 30 jours après votre date de départ prévue du pays. En plus du passeport valide, vous aurez à présenter également votre billet pour le vol retour.

Néanmoins, si vous pensez faire le voyage avec des enfants mineurs, les documents à fournir ne sont plus les mêmes.Il vous sera exigé une copie de l’acte de naissance de l’enfant en anglais ou un acte de naissance plurilingue. Dans le cas où les deux parents ne font pas le voyage avec l’enfant, il est obligatoire de présenter un document de moins de trois mois attestant l’autorisation de sortie de l’enfant du territoire. Et pour finir, vous devez présenter le passeport de l’enfant.

Que faire en Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud est aujourd’hui l’une des meilleures destinations touristiques du continent africain et du monde en général. Il attire des milliers de touristes par an. Le pays possède plusieurs parcs réputés comme celui de Kruger qui sont de bons lieux pour des safaris.

Le pays possède aussi de merveilleuses villes et lieux paradisiaques qui méritent d’être visités pour le bonheur des yeux. Voici une liste de dix magnifiques et beaux lieux que vous pouvez visiter en Afrique du Sud au cours de votre séjour : Soweto à Johannesburg, le parc national de Kruger, la réserve de Madikwe, le Blyde River Canyon, le Swaziland, la Santa Lucia, le Port Élisabeth, l’Hermanus, le Cap Town et le Knysna. Notez quand même que cette liste n’est pas exhaustive, car il existe encore beaucoup de lieux splendides que vous pourrez visiter en Afrique du Sud.

Lisez aussi  Tout savoir sur les missions humanitaires en Afrique

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*