La semaine dernière une amie est venue nous rendre visite, j’ai joué la touriste avec elle le temps d’une semaine. Quand tu « vis » ici finalement tu en oublies même de visiter les lieux touristiques (combien de parisien ne sont jamais montés dans la Tour Eiffel ? Voilà maintenant vous voyez de quoi je parle). Alors pour ceux qui souhaiteraient visiter Cape Town le temps d’une semaine voici notre programme.

Jour 1 :

Visite de Waterfront (voir mon article sur Waterfront ici) ; on en a profité pour acheter nos tickets pour la visite de Robben Island le samedi suivant.

Détente à Shimmy Beach Club pour le coucher du soleil ; Shimmy beach club est un bar/restaurant au bord de l’eau très hype surtout en été car il y a une piscine.
Adresse : 12 South Arm Road, V & A Waterfront, Cape Town

Diner à Addis in Cape, un restaurant éthiopien ; pour ceux qui me suivent sur IG ou sur ma page FB vous avez pu voir que j’avais déjà testé ce restaurant le mois dernier. A vrai dire j’avais adoré ! Ce restaurant se situe quasiment sur Longstreet, pour environ 130R vous avez un bon repas éthiopien et je vous promets que vous ne resterez pas sur votre faim.
Adresse : 41 Church Street, Cape Town

www.visiterlafrique.com - Cape Town - Aurelia 2

Soirée à Jade Club, une boite de nuit de Green point, ce soir là c’est ambiance sud africaine, entrée à 100R.
Adresse : 39 main road, green point, Cape Town

Jour 2 :

Road trip entre Cape Town, Hout Bay, le Cape de bonne espérance et Boulders Beach ( pour ceux qui ne se sentent pas d’attaque pour louer une voiture et conduire à Cape town vous pouvez trouver des chauffeurs pour vous accompagner toute la journée, nous en avons eu un pour 1100R)
Départ de la maison aux environs de 11h.
Premier arrêt Hout Bay pour manger le fameux fish and chips (poisson & frites) dans le fast food « Fish on the rock ». Moi qui ne suis pas fan des fish and chips j’ai vraiment apprécié, nous sommes loin des poissons panés surgelés !

Adresse : No.1, Harbour Road, Hout Bay, Cape Town,
Deuxième arrêt : Cape de bonne espérance. La légende dit que se serait le point le plus au sud de l’Afrique, mais géographiquement parlant ce n’est pas le cas.

Dernier arrêt : Boulders Beach, la plage des pingouins. On peut admirer des colonies de pingouins se balader sur la plage.

Jour 3 :

Visite de Woodstock. Cette ville voisine de Cape Town est le temple des artistes, c’est à Woodstock qu’on trouve pas mal d’agence de publicité, galeries d’art, mais aussi des graffitis sur les murs de la ville. Pour les fans d’art Woodstock sera votre QG, cependant faites tout de même attention à vous et vos biens ;).

Petit conseil : Allez-y pas trop tard (erreur qu’on a fait) car à Cape town les magasins ferment entre 16h & 17h.
Après cette visite nous sommes retournés en ville, à Longstreet au restaurant à ambiance latine : Buena Vista.

www.visiterlafrique.com - Cape Town - Aurelia

www.visiterlafrique.com - Cape Town - Aurelia

Jour 4 :

Goûter à Charly’s Bakery ! Cette fameuse boulangerie où tu trouves les plus belles patisseries de Cape Town, cheese cake, cup cake, etc.

2965c41f72e545d96614c2638261caff

Dans la rue juste à côté vous pouvez trouver ce magnifique graffiti en hommage à Nelson Mandela.

www.visiterlafrique.com - Cape Town - Aurelia

Après cela direction green market, c’est un marché de souvenirs qui se trouve en ville près de Longstreet ( une fois encore n’y allez pas après 17h-18h), étant donné que c’est LE marché des touristes pensez toujours à négocier les prix (surtout si vous faites parti des derniers clients).
Ensuite découverte des magasins de souvenirs de Longstreet ainsi que le magasin de CD, où on y trouve toutes sortes de CD d’artistes africains.

Jour 5 :

Dejeuner à Hudson, un restaurant spécialisé en hamburger (on y trouve aussi les deep fried oreos dont je vous parlais sur ma page).
Prix : Moins de 150R pour le hamburger, frites & boisson.
Adresse : Il y en a un peu partout, celui dans lequel nous sommes allées est celui de Main road à Green point.

Ensuite Table Mountain !
S’il y a bien un lieu qu’il ne faut pas louper à Cape Town c’est bien Table Mountain. Pour les plus courageux d’entres vous je vous conseille de grimper à pieds (5 heures de marche mais cela en vaut le coup et apparement même les moins sportifs peuvent tenter), pour les moins courageux et les plus pressés comme nous il y a un ferry qui vous y emmène pour 225R aller-retour.
Une fois en haut vous pouvez admirer Cape Town en silence … Ce lieux est tellement paisible.

www.visiterlafrique.com - Cape Town - Aurelia

 

Soirée à Jade club encore une fois, puis Cubana, à savoir qu’ici à Cape town les jeunes font généralement 2 voire 3 night clubs dans la même soirée, donc après Jade on se retrouve tous à Cubana. Ce bar/restaurant/boite est connu pour son service jusqu’à l’aube, vous pouvez arriver à 3h du matin et commander de la viande !Niveau musique vous trouverez plutôt de l’afro house et la moyenne d’age de cubana est plutôt autour de 30 ans.

Les entrées de ces nights clubs sont gratuites.

Jour 6 :

Retour sur green market, après avoir observé et comparé quelques jours avant on passe à l’achat.
Après cela une « visite » de Bo Kaap s’impose, les maisons colorées que vous voyez sur internet lorsque vous tapez Cape Town sur Google c’est Bo Kaap, le quartier musulman de Cape Town. Pour les fans de photographie il faut passer photographier ce quartier.

www.visiterlafrique.com - Cape Town - Aurelia

Petit conseil : Sur Wale street vous avez de très belles maisons.

Diner à Longstreet café. Dans ce restaurant/bar vous avez les « spécialités » sud africaines, c’est à dire toutes les viandes qu’on peut faire au barbecue. Il n’y a pas vraiment d’aliment, plat local, le « braai » (barbecue) est la spécialité donc tout ce qui se prépare au barbecue peut être considéré comme spécialité. Après le diner allons à la découverte de Longstreet by night ! La rue est remplie de jeunes, tous les bars sont remplis, la musique raisonne de partout.

Conseil : Faites très attention à vos sacs, c’est à ce moment là que les voleurs rentrent en action, ils ne sont pas violents mais au moindre moment d’inattention ils vous volent discrètement.
Pour notre dernière soirée nous sommes allés à Space Bar, un bar sur longstreet où une fois encore nous sommes plutôt dans l’ambiance sud africaine, mais la moyenne d’age est quand même jeune.
Prix à l’entrée : 30R

Si vous appréciez les ambiances sud africaines je vous conseille le Capello qui est vraiment cool, la moyenne d’âge est moins basse et l’entrée est gratuite ;).
On enchaine avec COCO, une boite de nuit beaucoup plus chic, le QG des modèles de Cape Town et des « rich kids of Cape town », l’entrée est de 200R et soyez sur votre 31 si vous voulez y entrer. L’ambiance est plutôt « occidentale », rap US avec quelques musiques sud africaines et nigérianes of course.

Pour achever notre soirée en beauté on termine à Chez Ntemba. Une boite de nuit connue partout en Afrique. A Cape town cette boite est connue pour les nombreux showcase organisés : des grands artistes africains viennent y chanter. Ce club est beaucoup moins chic que Coco mais connu comme étant l’after de Coco les vendredis soir.
Prix à l’entrée entre 50R & 100R je crois.

Jour 7 :

Visite de Robben Island. La prison où Mandela a vécu durant 18 années. Une visite vraiment émouvante, le guide que nous avons eu était un ancien prisonnier, qui nous raconte les conditions de vie dans lesquels il a vécu.

www.visiterlafrique.com - Cape Town - Aurelia

Voilà notre programme de la semaine.
A bientôt.

Aurelia du BlogDore