Début novembre 2015, je me suis rendue au Cameroun en famille pour un séjour de 3 semaines. J’ai voyagé par air France vol Paris -Yaoundé. J’ai été accueillie chaleureusement chez ma tata et j’ai séjourné toute la première semaine à Yaoundé. La première semaine, je suis restée à Yaoundé et à Eséka. La deuxième semaine, je suis restée 2 jours à Kribi, 3 jours à Limbe et 3 jours à Douala et la dernière semaine à Yaoundé.

www.visiterlafrique.com-Kribi-Cameroun

1er jour à Kribi

Pour nous rendre à Kribi depuis Yaoundé, nous avons loué un chauffeur 20 000cfa la journée avec les frais d’essence à payer. Nous sommes parti à 4 (mes parents, le chauffeur et moi) à 6h du matin pour éviter les embouteillages du départ au travail, on est finalement  arrivé vers 11h du matin. Le chauffeur a pris congé et est retourné à Yaoundé. Mes parents ont réservé une chambre à l’hotel « La Marée », Rue Fan Mabé, prix 50 000cfa la nuit. Demandez à visiter les chambres avant de payer car on a malheureusement constaté que toutes les chambres proposées au rez de chaussé souffraient d’humidité. Finalement, on a pris une chambre au 1er étage qui était lumineuse, spacieuse, avec la climatisation, donc parfaite. Ensuite, on est descendus au rez de chaussé, ou il y a un restaurant et un bar. Pour le déjeuner, on est allés manger des gambas grillés avec des plantains frits pour 7000cfa par personne. Ensuite, on a décidé d’aller se baigner au grand Batanga près des chutes de la Lobé. On a pu constater qu’il est préférable de venir véhiculé car les taxis sont rares à Kribi, il y a surtout des ben sikin (moto taxi). On a demandé au chauffeur de l’hôtel de nous amener au grand Batanga à 16h et  il a accepté. La plage etait magnifique, le sable était jaune et fin. La plage était déserte, on a pu profiter de la plage complètement. On s’est baignés , l’eau était bonne, chaude. Il y avait aussi des vagues, le courant de la mer me faisait penser aux vagues de Lacanau, Cap Ferret en France… Ensuite, on est partis se reposer sur des transats en bois et le soleil s’est couché. Le coucher de soleil était magnifique. Il était de couleur jaune orange, brulant.

www.visiterlafrique.com-Kribi-Cameroun-1

2ème jour à Kribi 

On a pris une petit déjeuner à l’hôtel avec la formule brunch 5000 cfa par personne (beignet haricot, jus ananas naturel, pain confiture, 1 boisson chaude). Ensuite, on est allés se baigner à la plage privé de l’hôtel, la marée pied dans l’eau. Et c’était encore incroyablement magnifique comme plage, très bien aménagé comme site pour se baigner. On était au mois de novembre donc la plage était déserte hormis la présence de 2 pécheurs. J’ai pu mettre mon IPod et danser comme une folle dans l’eau. On a pris de nombreuses photos. Ensuite vers 15 heures, on est allés manger au débarcadère de Kribi, on a acheté de grosses gambas et on les a mangé grillés avec des bananes plantains.

 
Que ramener de Kribi..

De la détente, de la bonne humeur, plein de souvenir du bon poisson (bar, sol, capitaine) , de grosses gambas.

Bon séjour au Cameroun,

www.visiterlafrique.com-Kribi-Cameroun-5

www.visiterlafrique.com-Kribi-Cameroun-4

www.visiterlafrique.com-Kribi-Cameroun-3

www.visiterlafrique.com-Kribi-Cameroun-6