Si vous hésitiez encore à participer au festival des glaces, du chocolat et de la pâtisserie d’Abidjan. Voici 7 raisons qui pourraient vous faire changer d’avis.

  1. Sortir du cadre habituelle, découvrir de nouveaux aliments

Le festival n’arrive qu’en fois dans l’année, généralement dans la période des vacances, et c’est l’occasion idéale en famille ou entre amis de laisser le cadre habituelle et aller vers un nouveau toujours différent de celui que vous aviez connu pour le festival précédent.

  1. La rencontre de plusieurs goûts

Le #FESTIGLACE est connu pour son univers réunissant plusieurs professionnels et gourmands des glaces, des confiseries et du chocolat et qui est ouvert au toute une population. Avec leurs saveurs et leurs plaisirs envoûtants, ils nous font découvrir des goûts et sont très apprécié des grands comme des petits.

Festiglaces-Visiterlafrique 3

  1. Les ateliers de formations

Avec cette innovation majeure, les festivaliers peuvent apprendre sur place des plats que leurs enfants ont beaucoup adoré sur les lieux. Ils sont renseignés sur les appareils à utiliser et découvrent plein de bonnes astuces.

  1. Les aires jeux

Pour une partie de ping pong, un tour en charrette ou se faire un plongeon dans la piscine éphémère. Les aires de jeux du Festiglaces tombent à point nommé. Fun, distractifs  et récréatifs.

  1. L’ambiance bon-enfant !

Faire fi de tous les glaciers du quartier pour prendre des glaces dans un endroit parfois très éloigné de soi peut parfois être lourd / difficile mais il y a tout de même moyen de s’amuser. Assister au festival des glaces suscite en vous un comportement nouveau et transforme notre humeur quotidienne en sortie amusante et agréable pour vous et vos amis!

Festiglaces-Visiterlafrique 1

  1. Rencontrer de nouvelles personnes

Si vous cherchez des membres pour votre club, affichez une annonce dans votre centre communautaire ou sur le bulletin de votre immeuble à logements. Vous rencontrerez des personnes qui partagent votre intérêt pour les glaces, le chocolat et les pâtisseries et il y a de bonnes chances que vous ayez d’autres intérêts en commun

 

  1. Le concert

Comme à l’accoutumée, le dernier jour du festival commence toujours avec un passage inédit d’une pléiade d’artiste musiciens, humoristes, et danseurs avant  le « Big concert ». L’an passé, le podium recevait le groupe KIFF NO BEAT pour (2) bonnes heures de show, et cette année nous avions eu le plaisir de suivre l’artiste « Shadocris » toujours avec le même intervalle de temps.

Le #FESTIGLACE  sur Abidjan en est à sa quatrième  édition et nous avions la  certitude qu’il y’aura bien d’autres éditions. Vous obtiendrez plus d’informations à ce sujet sur leur page facebok

Festiglaces-Visiterlafrique 9 Festiglaces-Visiterlafrique 8

Alors, on se suit pour la prochaine édition ?

 

Umar Sidibe, envoyé spécial de Visiterlafrique.com au Festiglaces.