Lorsque je visite l’Afrique, je prends toujours beaucoup de plaisir à faire les marchés, les grands. Pour moi, c’est au coeur de ces endroits que l’on découvrir l’ébullition d’une ville. Le grand marché et, non loin, le marché rose, qui se reconstruit petit à petit depuis l’incendie qui l’avait ravagé, sont un MUST DO à Bamako.

 

Je vais vous parler du grand marché de Bamako que j’ai fais trois fois durant ma semaine bamakoise. L’ambiance me rappelait celle des souks de Marrakech. Comme au Maroc, je me suis retrouvée dans des ruelles où les odeurs, saveurs et couleurs me faisaient voyager. Mention spéciale aux beignets du Cameroun que j’ai retrouvé là-bas. J’y suis surtout allée pour effectuer des achats, notamment des tissus (indigos et bogolans). Prenez bien le temps de faire le tour. C’est aussi l’occasion de shopper les cadeaux pour la famille : masques, bijoux,…

 

Je n’ai pas pu prendre les photos sous peine de me faire laver (= engueuler). En Afrique, les photos ne sont pas toujours les bienvenues. Il est important et nécessaire de toujours demander la permission. A titre personnel, j’ai préféré ne pas le faire au coeur du marché, car beaucoup personnes étaient présentes.

 

J’ai adoré y aller, comme je vous l’ai dit, j’y suis allée trois fois. J’ai surtout adoré rencontrer et discuter avec des gens chaleureux.

 

Bon séjour à Bamako

www.visiterlafrique.com-Bamako-7

www.visiterlafrique.com-Bamako-6

www.visiterlafrique.com-Bamako-2

www.visiterlafrique.com-Bamako-4

www.visiterlafrique.com-Bamako-3

www.visiterlafrique.com-Bamako-1

www.visiterlafrique.com-Bamako-9

www.visiterlafrique.com-Bamako

www.visiterlafrique.com-Bamako-5

Nous remercions Ecair de nous avoir permis de Visiter Bamako.