Le Maroc possède un relief diversifié dont plusieurs plages, aujourd’hui j’aimerai vous emmener avec moi en escapade à la plage imsouane près de la ville d’Agadir. En fait Imsouane est une commune rurale de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane , elle est située à 70 km au nord de la ville. Avec des amis, nous avions envie d’une sortie détente pour débuter nos congés de fin de session mais nous n’avions pas envie de beaucoup dépenser ni d’aller loin. On a donc pensé à un déjeuner en bordure de mer puisque le temps s’y prêtait. En ce mois de Janvier il fait encore très beau ce qui est surprenant donc autant en profiter.

On peut  s’y rendre sans problème en voiture personnelle (le meilleur choix) ou avec les grands taxis blancs en 10 à 15min maximum. Vous pouvez trouver ces grands taxis blancs après le souk El Had , dans le quartier abattoire ou communément appelé el batoire. La course coûte 10 dh par personne,  ce sont des voitures qui peuvent prendre jusqu’à 6 passagers et on s’y sent un peu à l’étroit alors si vous n’avez pas envie de çà vous pouvez demander à prendre le taxi seul ou accompagné si vous l’êtes et payer les places restantes. Attention il faut bien préciser que vous allez à imsouane pour éviter que le taxi vous laisse plutôt à Taghazout.

Le retour par contre sera un peu compliqué,  vous devrez marcher un peu pour vous rendre à la ville où l’on trouve les grands taxis.

2_plage_imsouane_agadir_maroc_72dpi_900px 3_plage_imsouane_agadir_maroc_72dpi_900px

Si vous êtes amateur ou amatrice de sport nautique vous allez aimer cette plage car il y a de belles vagues. On a d’ailleurs pu y trouver plusieurs surfers, il y a aussi de petits magasins de location/vente de matériels sportif. Le deuxième point positif de cette plage est qu’elle n’est pas beaucoup fréquentée du coup on y est au calme. On a même pu déguster notre tajine sur la plage et faire notre thé sur place.

4_plage_imsouane_agadir_maroc_72dpi_900px