Agression de touriste en Afrique du Sud ? Est-ce réel ?

L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus attractifs au monde en matière du tourisme. Il accueille chaque année des milliers de visiteurs (investisseurs, opérateurs économiques, touristes…) venant des quatre coins du globe. Très séduisant, le pays de Mandela propose une variété de cultures et de paysages, une richesse historique et culturelle impressionnante, etc. Malheureusement, depuis quelques années, le phénomène d’agression de touriste devient de plus en plus grandissant. Cet état de violence sur les étrangers (la xénophobie) ne rend pas service à la politique touristique du gouvernement sud-africain. La destination Afrique du Sud est-elle moins sûre pour les touristes ?

Pourquoi l’Afrique du Sud est une destination très prisée en Afrique ?

Beaucoup se demandent ce qui se passe réellement et malgré que les actes de violence sur les touristes soient perpétrés, d’autres visiteurs se rendent toujours en Afrique du Sud. Ils ont raison d’avoir une telle préoccupation et ils ont déjà la réponse à cette interrogation. En effet, l’Afrique du Sud est une destination touristique à forte potentialité au plan historique, culturel, géographique, etc. Votre visite en Afrique du Sud vous fait vivre une expérience unique à travers ses restos-terrasses au-dessus d’un toit habité en plein cœur du centre-ville. Le Cap par exemple présente une beauté véritablement captivante et spectaculaire qui ne laisse personne indifférent.

Lisez aussi  Tout savoir sur les missions humanitaires en Afrique

Ensuite, cette nation est une forteresse vivante et incroyable d’histoires et de cultures. Le pays de Mandela vous propose plusieurs monuments et musées qui relatent les temps forts de l’État. En bref, l’Afrique du Sud vous place dans un confort touristique inédit pour une évasion complète. De plus, c’est une nation économiquement prospère qui a pris toutes les dispositions pour rendre votre séjour sur son territoire inoubliable.

Agression de touristes en Afrique du Sud : une affaire qui ne date pas d’aujourd’hui

Les blessures de l’apartheid sont encore certainement dans les esprits des Sud-Africains. Il est inconcevable qu’un peuple si respecté se livre à des actes d’agression sur ses visiteurs. Un peu avant 2010, un couple canadien a été victime de violences, d’agressions et de viol durant leur randonnée dans les montagnes. Ce foyer composé de Martin Stern (59 ans) et de son épouse Janet (57 ans) était la 4e victime d’agression dans la réserve naturelle de Fernkloof à Hermanus en 2 mois.

En randonnant, le couple avait rencontré deux hommes, puis quelques minutes après, il entendit des bruits de pas qui couraient. Ainsi, l’homme a reçu un coup de poignard dans le dos au niveau des reins pendant que sa femme encaissait un coup pareil au bras. Ils ont violé la dame Janet et dérobé au couple tous leurs bijoux et objets de valeur. Les autorités de l’Afrique du Sud travaillent d’arrache-pied pour remédier à cette situation qui décrédibilise leur pays aux yeux du reste du monde.

Quelles sont les dispositions sécuritaires à prendre pour aller en Afrique du Sud

Pour prévenir toute situation d’agression ou de xénophobie lors de votre séjour en Afrique du Sud, vous devez prendre certaines mesures rigoureuses. En effet, commencez par bien préparer votre voyage en Afrique du Sud en vous renseignant sur les zones/villes dans lesquelles la xénophobie sévit. Ensuite, choisissez les destinations les moins dangereuses sur le territoire sud-africain. De plus, un séjour touristique en groupe peut vous aider également à éviter les actes de violence qu’orchestrent certaines personnes malintentionnées.

Lisez aussi  Quelle est la monnaie d’Afrique du Sud ?

Si vous sortez en groupe, la probabilité est très faible pour que quelqu’un vous agresse. Visitez les endroits les plus fréquentés et animés pour ne pas subir une agression. Les sorties de la nuit peuvent s’avérer très dangereuses surtout en cette période d’insécurité grandissante. Vous devez alors éviter de vous balader dans la nuit. Pour ceux qui aiment être en contact avec la nature pour les randonnées, les sports nautiques, etc., donnez-vous le plaisir de passer par des prestataires expérimentés.

Par ailleurs, pour passer un séjour sûr et incommensurable, prenez toujours soin de bien ranger vos affaires pour ne rien oublier. Aussi, un paquetage bien préparé vous évite les pertes d’objets personnels et autres. Ne gardez pas sur vous des objets de grande valeur, car tout cela attire la convoitise des voyous. Vous ne pourrez pas utiliser les cartes de crédit dans tous les coins visités, pour cela, vous aurez besoin d’un peu de liquidité sur vous.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*