Quels sont les meilleurs safaris en Afrique du Sud ?

safaris

L’Afrique du Sud est l’un des pays avec les meilleurs safaris au monde plus précisément dans le continent africain. C’est l’un des pays avec beaucoup de richesses animalières et de parcs logés par une faune captivante et rayonnante. Si vous souhaitez visiter un endroit en Afrique et voir les lions, les buffles, les léopards et les éléphants défiler, l’Afrique du Sud est la meilleure destination par excellence que nous vous recommandons. Dans cet article, découvrez sans plus attendre les meilleurs safaris présents en Afrique du Sud.

Le Parc National Kruger

Ce serait absurde de faire la liste des meilleurs safaris de l’Afrique du Sud sans mentionner ce dernier. Il s’agit ici du plus grand parc situé en Afrique du Sud et il couvre une superficie de 20 000 km². Avec les Big 5, il comporte plus de 150 espèces de mammifères et plus de 500 espèces d’oiseaux vivant toutes en liberté au sein du parc.

Ce parc est l’idéal endroit où faire un Safari en Afrique du Sud en toute sécurité. Cerise sur le gâteau, les visiteurs sont capables de souscrire à des offres d’hébergements très alléchantes pour mieux vivre leurs expériences.

Addo Elephant National Park

Si vous souhaitez rencontrer des troupes d’éléphants au cours de votre safari, ce parc est le mieux placé pour vous accueillir.Il contient des lions, des antilopes, des buffles,des oiseaux et plus de 500 éléphants.

Lisez aussi  Tout savoir sur les missions humanitaires en Afrique

Localisé au sud du pays plus précisément dans la vallée de la Sundays River, il s’agit du troisième plus grand parc du pays. Vous y découvrirez même des baleines et des requins blancs pendant la période courant juin à novembre.

Le Parc National Mapungubwe

Situé dans la province de Limpopo, ce parc est le troisième choix de notre sélection et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, car il regorge d’histoires. Au cours d’un safari, en plus de contempler les animaux comme les éléphants, les rhinocéros, les oiseaux et les suricates, vous pourrez également profiter d’un paysage naturel exceptionnel.

La Réserve de Madikwe

Situé à la frontière du Botswana dans le nord-ouest de l’Afrique du Sud, Madikwe est l’une des réserves privées du pays et son accès est limité aux personnes qui dorment dans les lodges. Cette réserve possède une magnifique faune avec l’une des flores les plus riches et variées du continent. Dans cette réserve, un grand soin est accordé à la tranquillité des animaux.

Le Parc National de Pilanesberg

Avec une superficie de 55O km², ce parc est situé au cœur du cratère volcanique de Pilanesberg. Il profite ainsi de la végétation humide du Lowveld et du désert sec du Kalahari. On rencontre dans ce parc des animaux sauvages ressortissants de ces deux environnements. Par conséquent, au cours de votre safari, vous rencontrerez les girafes, les zèbres, les buffles, les crocodiles, les rhinocéros et les Big Five.

La Réserve Hluhluwe-Imfolozi

Créée en 1895, il s’agit de la plus ancienne des réserves dont dispose le continent africain. Elle est la réserve la plus peuplée de rhinocéros avec plus de 1600 unités de race blanche et plus de 370 unités de race noire. Toutefois, cet espace comporte en plus de ces espèces d’autres animaux comme les Big five, les lycaons, les nyalas ou encore les girafes.

Lisez aussi  Quelle est la monnaie d’Afrique du Sud ?

Le Parc de Kgalagadi

Il s’agit d’un parc partagé par les deux nations que sont l’Afrique du Sud et le Botswana. Il est issu de l’union du Kalahari Gemsbok National Park située en Afrique du Sud, et du Gemsbok National Park situé au Botswana. Dans un environnement désertique, vous découvrirez au sein du parc les lions, les suricates, les zèbres et beaucoup d’autres espèces. L’animal phare de ce parc est l’oryx.

La Réserve privée de Kwandwe

Cette réserve est située dans une ville non loin de Kruger et représente l’une des meilleures réserves du pays. En son sein, vous découvrirez des éléphants, des lions, des rhinocéros, des chats blancs et beaucoup d’autres espèces. Dépourvue de paludisme avec ces cinq pavillons, elle est l’une des meilleures destinations pour le safari.

La Réserve de Shamwari

Cette réserve privée dont le nom signifie ‘’Mon ami’’ abrite cinq différents écosystèmes. Soucieux de la protection des espèces en voie de disparition, elle a mis sur pied un programme et est élue la première réserve de Safari au monde. Elle comprend les animaux comme : les Big five, les guépards, les zèbres et les rhinocéros.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*