Vous devez le savoir, en Afrique, les femmes ne blaguent pas avec la beauté, encore moins au Cameroun. Depuis 4 mois, je vis à Douala et je suis toujours fascinée de voir le nombre de salons de coiffure au mètre carré. J’ai les cheveux crépus donc je prends toujours du temps pour prendre mes marques dans un salon. Cette fois ci j’ai trouvé 3 salons où mes cheveux n’ont pas fait peur. Je précise que ceci n’est pas un classement.

 

Chez Louise, salon situé à Bonapriso en plein coeur du marché des fleurs. C’est mon endroit préféré pour me faire chouchouter les cheveux. Les coiffeuses ont les bons gestes et ça fait plaisir. Comptez environ 6000/7000FCFA pour la main d’oeuvre des tresses (hors paquets de mèches) ou 5000 FCFA pour une pose de tissage.www-visiterlafrique-com-douala

Institut Gladstone, Bonapriso Rue Tokoto face college IPN et Pharmacie de Bonapriso. C’est l’adresse de mes petites cousines et de ma tante, elles s’y font chouchouter. L’institut propose des soins de visage, manicure, pedicure… Mention spéciale pour l’épilation et le soin du visage qui sont toujours top.

Le numéro : (+237) 67795389

www-visiterlafrique-com-douala

 My place, situé à Douala 50m de Bijoux Bonamoussadi. Il s’agit du salon de coiffure de la très connue Elise Nyemb, considérée comme la spécialiste du cheveu crépu au Cameroun. Il est préférable de prendre rendez-vous 699945727/696628635. Elise coiffe aussi pour des évènements, elle a notamment été la coiffeuse officielle de Miss Cameroun 2015. Elle a une page facebook : ICI.

www-visiterlafrique-com-douala