Nous sommes allés à la rencontre de la journaliste Algerienne-Nigerienne, Hannane Ferdjani, à Pointe Noire au Congo. Nous souhaitions connaître ses 4 adresses préférées dans la ville. On a adoré découvrir cette ville à travers son regard car Hannane Ferdjani est l’essence même de cosmopolitisme. Elle a grandi au Burkina Faso, a étudié en France, Chine, Afrique du Sud et Royaume Uni. Maintenant place à ses adresses.

 

  • L’hôtel Villa Madiba : Hôtel de charme ouvert en 2007 par Monsieur Henri Benatouil, VILLA MADIBA propose 26 chambres et Suites exclusives au centre ville de Pointe-Noire, en bord de mer et à 15 minutes de l’aéroport international Agostinho Neto. En poussant les portes de Villa Madiba, on pose le pied ailleurs. A mi-chemin entre l’océan Atlantique et la forêt équatoriale congolaise, cet hôtel d’exception est à la fois proche et délicieusement à l’abri du temps.

 

Adresse : Cote Sauvage, Pointe Noire, Congo-Brazzaville – Numéro : (+242) 05 500 2000

1cb7f4ffe4fbef13afbd34c5cd0c1b2df5d401b1

 

  • Le restaurant La Pyramide : C’est un bar de plage très sympa! On se croirait presqu’à Malibu. Les boissons et le menu du restaurant sont abordables et de qualité. L’ambiance est top et détendue. C’est une adresse où vous allez retrouver beaucoup de surfeurs.  De temps en temps,  le soir, des artistes vient y performer. N’hésitez pas aussi à tester leurs cocktails.

 

Adresse : Avenue Docteur Jacques Bouity, Pointe-Noire, République du Congo – Numéro : +242 05 533 8959

 

Horaires : 10:00–00:00

La -pyramide-Pointe Noire - Visiterlafrique 2 La -pyramide-Pointe Noire - Visiterlafrique

  • Villa Antonetti : J’aime ce restaurant caché derrière l’hôtel Atlantic, il est préservé des bruits de la ville. C’est un petit coin de paradis parfait pour un dîner romantique ou entre amis. Bons plats (que ce soit poisson ou viande), bon vin et excellent accueil ! Par ailleurs, c’est aussi un hôtel. Vivant à Pointe-Noire, je n’y ai pas encore séjourné.

 

Adresse : Centre ville | Derrière l’immeuble C.N.S.S, Pointe Noire – Numéro : +242 05 535 4409

 

    • Chez Gaspard : 

 

Incontournable pour qui veut goûter la cuisine locale, Gaspard est une institution. Ici, pas de carte mais des plats inscrits à l’ardoise, 5 à 6 par service, qu’une préposée efface au fur et à mesure de l’avancée des commandes. N’arrivez donc pas trop tard si vous voulez choisir les mets les plus prisés : poissons braisés, soles grillées ou liboké. Il restera toujours de l’excellent saka saka ou de la viande marinée. Si vous ne craignez pas la chaleur, choisissez la cour intérieure carrelée et ornée de peintures colorées, plus pittoresque. Pour les irréductibles, salle fermée et climatisée. Service agréable.

 

Adresse : Avenue Moe-Makasso, Pointe Noire

 

25170233399_4eda84df8c_b 25532848166_5e89c04412_b