ll y a un an je suis rentrée en République du Congo pour les vacances. Ce fut un bon sentiment d’être de retour, de voir les gens autour s’amuser, discuter dans la rue malgré la chaleur.
J’ai fait un tour aux «Rapides» un bar/restaurant avec terrasse qui offre une vue magnifique sur le fleuve Congo, tous les locaux connaissent cet endroit. On peut consommer les boissons locales et manger des grillades, du « maboké » (plat enroulé dans des feuilles de bananiers et cuit à la vapeur), et autres…
visiterlafrique.com congo1
Vous pouvez y accéder facilement en taxi ou voiture personnelle et passer du bon temps en famille ou entre amis comme dans la video des sapeurs de Bakongo (voir video 4’10 » ), et si vous êtes assez courageux, vous pouvez vous baigner comme les jeunes garçons sur les images (mais je ne le recommande pas).

Le fleuve Congo est très long, ceci est juste une petite partie de celui-ci. Nous étions en saison sèche, le niveau d’eau était bas à cet endroit. La population qui vit aux alentours descend jusqu’au fleuve pour faire la lessive, la vaisselle ou puiser de l’eau.
Pour ceux qui ne le savent pas, le fleuve Congo est le deuxième puissant fleuve au monde après l’Amazone. Aussi il sépare deux pays; d’un côté la République du Congo dont la capitale est Brazzaville et de l’autre la République démocratique du Congo (RDC) dont la capitale est Kinshasa. Oui, il y’a bel et bien deux Congo.
Ce retour au pays était agréable.  J’ai apprécié chaque instant et j’ai hâte d’y retourner.
Visiterlafrique.com Congo

visiterlafrique.com 2Sincerely,

Twitter: @theblossommuse