Après 1 mois de résidence au Centre Arts et Cultures, les artistes Dalphé Bitchatch, Aston et Zanfanhouede ont présenté aux amoureux des arts plastiques leurs créations. L’exposition s’est déroulée du 13 Mai 2016 au 13 Juillet 2016.

 

Dalphé Bitchatch

Née en France en 1958, Dalphé Bitchatch est une artiste contemporaine polyvalente. Autodidacte, elle continue de faire parler d’elle à travers ses nombreuses créations dans plusieurs pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie.
Elle développe des projets de création au cours de ses résidences, des expositions (collectives et individuelles), et ses participations aux grandes rencontres liées aux arts plastiques.

www.visiterlafrique.com benin cotonou art cutlure (7)

www.visiterlafrique.com benin cotonou art cutlure (8)

Aston
De son vrai nom Serge Mikpon, Aston est un artiste plasticien béninois né en 1964. De la peinture à la sculpture en passant par la musique, Aston conduit ses diverses œuvres à partir des objets de récupération. Environnementaliste informel, il parcourt souvent les lieux de tas d’ordures afin de recycler des objets qui entrent dans le processus de la création de ses œuvres. Avec passion et abnégation, il redonne vie à ces objets à travers des langues bien précis.

www.visiterlafrique.com benin cotonou art cutlure (4)

www.visiterlafrique.com benin cotonou art cutlure (5)

www.visiterlafrique.com benin cotonou art cutlure (6)

Zanfanhouede
De son vrai nom Franck Zannou, Zanfanhouede est un sculpteur et peintre âgé de 24 ans. D’origine béninoise, il a été formé à l’atelier de Dominique Zinkpè.
Dans ses oeuvres, Zanfanhouede donne la priorité aux messages liés aux faits empiriques de la société. Aussi bien au niveau de ses sculptures que de ses peintures, il privilégie une attitude émotionnelle que rationnelle.

www.visiterlafrique.com benin cotonou art cutlure (1)

www.visiterlafrique.com benin cotonou art cutlure (2)

www.visiterlafrique.com benin cotonou art cutlure (3)