« J’aime ta couleur café. Tes cheveux café. Ta gorge café… » Voici quelques paroles d’une des chansons « Couleur café » du très talentueux chanteur français, Serge Gainsbourg. Je n’ai pu m’empêcher de chantonner ce titre qui me rappelle toujours des souvenirs. Voici donc mon nouveau QG à Abidjan qu’une amie, Julie m’a fait découvrir. Si vous êtes un amateur de thé ou café? C’est l’adresse que vous devez absolument découvrir.

Couleur Café propose une cinquantaine de thés haut de gamme: des marques françaises Dammann Frères et panafricaines Yswara, ainsi que 4 cafés arabica de la marque Olivier Langlois, et un robusta ivoirien. Outre les boissons chaudes et froides, on peut y savourer diverses douceurs maison (biscuits, cookies, cakes, viennoiseries…), disponibles à partir de 11 heures du matin. J’avais découvert le lieu grâce à un reportage de la BBC.

www.visiterlafrique.com-Couleur cafe-Abidjan 7

Ce salon de thé, comme j’aime, est situé rue des Jardins, dans la galerie du Super Hayat. (C’est impossible de remarquer ce lieu de l’extérieur au passage). La décoration et l’ambiance sont  cosy. En dessous vous avez la boutique et au dessus l’espace cosy pour se poser seul ou accompagné. Les prix sont accessibles, je vous ai mis une carte avec les prix. La maîtresse des lieux est une jeune femme de 27 ans et ça fait PLAISIR de voir les initiatives de la jeunesse africaine sur le continent. Bien entendu, le salon dispose d’une connexion Wi-Fi.

www.visiterlafrique.com-Couleur cafe-Abidjan 6 www.visiterlafrique.com-Couleur cafe-Abidjan 2www.visiterlafrique.com-Couleur cafe-Abidjan 1 www.visiterlafrique.com-Couleur cafe-Abidjan 3 www.visiterlafrique.com-Couleur cafe-Abidjan www.visiterlafrique.com-Couleur cafe-Abidjan 8

  • Horaires : 9h – 20h 
  • Adresse : Rue des Jardins | Super Hayat, Abidjan, Côte d’Ivoire
  • Plus d’informations >  http://www.couleurcafe.ci/

Bon séjour à Babi.