Lors de notre dernier séjour au Sénégal, nous avons choisi Saint-Louis pour déposer nos valises. Comme toujours, nous aimons vous dénicher de nouvelles adresses. Cette fois-ci notre coup de coeur a été, sans aucun doute, le Musée de la photographie de la ville. Quel bonheur d’avoir sur le continent de plus en plus d’espaces de culture, réflexion et création.

Forte de son histoire, des précurseurs et des maîtres de la photographie qu’elle a vu évoluer dès le XIXème siècle, puis à l’âge d’or des studios, la scène photographique sénégalaise est, aujourd’hui plus que jamais, riche, variée, dynamique et pleine de promesses. Le Musée offre un lieu de découverte et un lieu de vie pour un public international, et de tous âges. Les artistes exposés, d’hier et d’aujourd’hui, nous viennent du Sénégal, d’Afrique, et d’ailleurs.

Musee de Saint Louis - Senegal

Neuf photographes venus des quatre coins de l’Afrique y sont actuellement exposés. Ils ont tous un message commun :  Il faut rêver notre présent et notre lendemain. Un rêve, s’il guide une société vers un avenir meilleur, ou s’il lui rappelle son histoire et d’où elle vient, est bien plus fondamental qu’on ne veut parfois bien l’admettre.

Plus d’informations sur le site du Musée : muphostlouis.com

Musee de Saint Louis - Senegal Musee de Saint Louis - Senegal Musee de Saint Louis - Senegal Musee de Saint Louis - Senegal Musee de Saint Louis - Senegal Musee de Saint Louis - Senegal Musee de Saint Louis - Senegal Musee de Saint Louis - Senegal Musee de Saint Louis - Senegal Musee de Saint Louis - Senegal