Il y a quelques semaines, je me suis rendue à Tunis la capitale de la Tunisie. C’était mon premier séjour en Tunisie et mon entourage m’avait conseillé d’aller dans des destinations plus balnéaires ou touristiques comme Djerba ou encore Hammamet. Je ne sais pas pourquoi mais j’aime toujours commencer par la capitale puis évoluer vers les autres villes. Tunis est une ville chargée d’histoire mais résolument dynamique. La capitale de la Tunisie est faite de trois villes imbriquées : le noyau historique « la Médina », la ville “européenne” édifiée au début du XXe siècle (Centre de la cité actuelle) et une couronne de quartiers nouveaux qui se développe, donnant à l’agglomération une allure moderne.

 

Voici mon top 5 des choses à faire à Tunis :

 

  • La médina : Je recommande la visite avec un guide pour une première fois, pour pouvoir en découvrir tous les trésors. L’ambiance est bonne mais il faut accepter de se faire alpaguer toutes les 3 minutes ou 2 peut-être…
  • www-visiterlafrique-com-tunis-1
  • La mosquée Zitouna : c’est la principale mosquée de la médina de Tunis, deuxième plus grande mosquée du pays après la Grande Mosquée de Kairouan. Elle est située en haut de la rue principale du Souk en rentrant par la porte de France. Elle est magnifique car parfaitement restaurée et entretenue.

www-visiterlafrique-com-tunis-2 www-visiterlafrique-com-tunis2

  • Musée National du Bardo : ce lieu reste un must-do malgré les tragiques recents évènements. La collection de mosaïques est impressionnante ! Vous pouvez visiter le lieu avec des enfants, ils adoreront aussi. Je vous conseille de faire la visite avec un guide de préférence historien.

www-visiterlafrique-com-tunis-2 www-visiterlafrique-com-tunis

  • La Cathédrale Saint-Vincent-de-Paul : elle se situe sur la place de l’Indépendance, carrefour entre l’avenue Habib-Bourguiba et l’avenue de France, face à l’ambassade de France. Elle est bâtie dans un style romano-byzantin.

 

  • Mon 5eme point sera mes deux adresses préférées : Pour se loger, je vous conseille sans aucun doute : Dar Traki. Bel espace, cosy comme j’aime.Adresse : 7 impasse Mesjed El Koba La Medina de Tunis Cité de Tunis 1008 – Telephone : 00 216 24 789 808 / 00 216 71 322 34.
  • Et le restaurant Fondouk El Attarine, à faire et refaire. J’y ai dejeuner 2/3 fois, le cadre est sympa, le service génial et la cuisine excellente. Je vous invite à tester le Fondouk El Ghalla. Adresse : 9 bis souk el attarine, Tunis médina – Telephone : 71 322 244.

www-visiterlafrique-com-tunis
www-visiterlafrique-com-tunis