cf_flag_ip

Nom Pays :  République Centrafricaine


Sous-Région : Afrique Centrale


Capitale : Bangui


La République Centrafricaine ou la Centrafrique est un état qui s’étend sur 600 000 km2. La Centrafrique est limitée par le Cameroun à l’Ouest, le Tchad au Nord, le Soudan à l’Est et les deux Congo au Sud. Savanes et forêt équatoriale habillent la Centrafrique. Sa faune diversifiée  (éléphants, rhinocéros, panthères, hippopotames, lions, gazelles etc…)  constitue l’une des plus grandes richesses du pays. Les chutes de Boali sont également un site touristique incontournable.


Monnaie : Franc CFA


Langues officielles/langues parlées : Français, Sango


Vaccins obligatoires : Fièvre jaune


Compagnies aériennes desservant la destination :  Air France, Royal Air Maroc, Kenya Airways, Angola Airlines, Camair-Co


On a testé pour vous Les Chutes de Boali : un endroit magique et impressionnant où le fleuve M’bari se déverse sur 50m de haut et 250m de large. Situées à 2h de Bangui, il fait partie des sites touristiques les plus en vue du pays. Une fois en haut des chutes, on peut les descendre en empruntant un escalier creusé par les roches, autant vous dire que certains s’y baignent mais cela n’est pas forcement recommandé. L’aventure ne s’arrête pas là, à seulement 15km je vous invite à faire une escale au lac des crocodiles.


Citation/proverbe  Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaitra


Liens utiles