ke_flag_ip Nom Pays :  République du Kenya


Sous-Région : Afrique de L’est


Capitale : Nairobi


Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est, baigné par l’océan Indien, bordé au nord par le Soudan et l’Éthiopie, à l’est par la Somalie et au sud par la Tanzanie. Le Kenya couvre une superficie de 582 646 km² et possède plus de 400 km de côtes bordées d’îles (Lamu, Pate), séparées de l’océan Indien par des récifs de corail. La plupart des touristes viennent au Kenya pour ses Safaris, ses Parcs Nationaux (Hell’s Gate, Tsavo East ect..) et ses réserves destinées à la chasse sans oublier le passage par le Masai Mara où se trouve les villages de la tribu Masai. Mais le Kenya c’est aussi les îles de Manda et de Lamu valent le coup d’œil pour l’omniprésence de la culture arabe, l’authencité qu’elles ont su conserver et pour leur allure Zanzibaresque. Les plages Kenyannes sont vastes et permettrons de pratiquer une multitude d’activités nautiques (surf, planche à voile ect..).


Monnaie : Shilling Kenyan


Langues officielles/langues parlées : Swahili et Anglais


Vaccins obligatoires : Aucun vaccin n’est exigé mais le vaccin contre la fièvre jaune et le traitement antipaludéen sont conseillés.


Compagnies aériennes desservant la destination :  Air France, KLM, Turkish Airlines, British Airways, Emirates, Lufthensa, Quatar Airways, Swiss, Ethiopian Airlines, Jet Airways, Etihad Airways, China Southern, Air Mauritius, EgyptAir, Saudia airlines


Le mot de la Rédac’ Ah le Kenya, avec ses matatu, ses bijoux masaï, son tusker (la bière locale) ! Nous vous invitons à découvrir le Kenya magique, des fauves au désert en passant par les plages paradisiaques.


On a testé pour vous Dernièrement j’ai voyagé au Cameroun et au lieu de prendre un vol Air France j’ai décidé de m’envoler avec Kenya Airways « The pride of Africa » pour une escale de quelques heures à Nairobi. Quelle surprise à mon arrivée, une première pour moi en Afrique de l’Est. Sincèrement, rien qu’à l’aéroport on sent que le niveau est très haut. Une architecture moderne qui n’a rien à envier aux pays européens. — Edith


Citation/proverbe  La terre ne nous a pas été léguée par nos parents, mais prêtée par nos enfants.


Liens utiles