En janvier dernier, je me suis rendue à Yaoundé, la capitale du Cameroun que je découvre au fil du temps. Je dors généralement au Tou’Ngou Hotel mais cette fois-ci, j’ai suivi les conseils de mon ami Steve et j’ai testé l’hôtel La Falaise. Le lieu est situé sur l’avenue Maréchal Foch, Carrefour Warda. Il a été inauguré en 2014 et est considéré comme un 4 étoiles. La quartier est relativement populaire donc j’étais un peu inquiète lorsque je me suis retrouvée devant l’hôtel. De base, je préfère les lieux un peu retirés où je peux me déconnecter mais dès que je me suis retrouvée au hall de l’hôtel La Falaise, j’ai tout de suite accroché.

Visiterlafrique.col-HotelLafalaisevisiterlafrique.com-LaFalaise (1)

J’avais opté pour une chambre supérieure, dans mes souvenirs le prix était d’environ 80.000 FCFA. A la réception, ils ont été très accueillants, je n’avais pas réservé et il y avait de la place. L’hôtel compte 125 chambres, une grande piscine, une salle de sport, et une très bonne connexion wifi. J’ai aimé ma chambre, elle était cosy comme j’aime et surtout la salle de bain qui est le lieu qui me fait apprécier ou pas un hôtel. Je sais aussi que l’hôtel La Falaise de Yaoundé dispose d’un restaurant d’une capacité de 80 places. Vous pouvez y prendre le petit-déjeuner (buffet), le déjeuner (à la carte ou au buffet), le tea time et le dîner. Il y a aussi un salon bar avec une capacité de 50 places. Et non, il n’y a pas de club, hihi.

Visiterlafrique.com -Hotel-La-Falaise-yaounde 2Visiterlafrique.com -Hotel-La-Falaise-yaounde Visiterlafrique.com -Hotel-La-Falaise-yaounde 1

PS : L’Hôtel la Falaise Yaoundé se trouve à 20 minutes en voiture de l’aéroport, à 5 minutes du Palais des Sports et à 500 m du Bois St. Anastasia.

Le site web : ICI