Focus aux alentours du centre-ville, au commencement de la colline de Signal Hill où se trouve Bo Kaap… un des quartiers les plus colorés du monde! Eh oui, en plus d’être une des plus belles villes au monde, avec ses plages figurants parmi les plus belles plages du monde puis la Table Mountain une des sept merveilles de la nature Cape Town, possède aussi le quartier le plus coloré. 

Les habitants duquartier de Bo Kaap dit « Cape Malay »  sont principalement des descendants d’esclaves provenant de différentes parties de l’Asie du Sud-Est. Bo Kaap offre un véritable aperçu du patrimoine islamique au Cap,  le quartier en vaut le détour.

Bo Kaap est rempli de maisons aux couleurs vives et de belles mosquées dont lapremière mosquée  établie en Afrique du sud.  Un arrêt obligatoire durant votre séjour au Cap!  Vous pouvez visiter ce quartier en dix minutes en profitant du soleil pour prendre de jolies photos tout comme vous pouvez faire un tour,  vous arrêter manger dans un des resto et pourquoi pas prendre le temps de visiter le Musée The Bo Kaap Museum .

cape_malay02

Andréa Mbuyamba 

Visuels par Andréa & Coriolistic.