Diana Beach, Kenya

Diani Beach est une station balnéaire située à 30 km au sud de Mombasa. C’est l’une des plages les plus populaires du Kenya pour ses palmiers, son sable fin, son eau claire et peu profonde .

Un décor paradisiaque! À vous le farniente et les plaisirs nautiques.

Le plus :  parfait pour les adeptes de  kitesurf.

delbie bagshaw

Belle Mare, Maurice

est la plage de référence située sur la côté Est de l’île Maurice, une dizaine de kms de sable blanc, ombragée de filaos. Des dégradés de couleur turquoise à vous couper le souffle ! 

Le plus : Waterpark toujours situé à Belle Mare propose des attractions nautiques telles que des toboggans, bouées, piscines à vagues et sans vagues … Le bon plan pour passer du bon moment. 

Marie-Annick Vigne

Nungwi, Zanzibar, Tanzanie

La Plage de Nungwi est l’une des plus belles plages de Zanzibar. Ce qui était autrefois un simple village de pêcheurs est devenu aujourd’hui une destination de vacances populaire. Elle est située sur la pointe nord de l’île, il n’y a pas de corail sur la plage et la mer peu profonde fait de cet endroit un lieu idéal pour se baigner.

Le plus : Les couchers de soleil y sont magnifiques, un émerveillement pour les yeux. BE READY!

Laurent Gastinel

Tofo (Praia do Tofo), Mozambique

La plage de Tofo s’étend sur 8 kilomètres, elle est située sur la côte sud du Mozambique dans l’océan Indien. Tofo a de belles dunes herbeuses, vagues déferlantes. Il y fait beau toute l’année. Tout comme la précédente plage, la plage de Tofo était au début un village de pêcheurs.Vous pouvez vous asseoir et profiter d’une journée détente sur la plage, vous essayer à la plongée sous-marine, surfer sur les vagues, ou encore faire de l’équitation.

Le plus : À 20km de la plage, vous avez la ville Inhambane qui est l’une des villes les plus anciennes du Mozambique. Nous vous invitons à y aller pour ses rues bordées d’arbres larges et  ses bâtiments anciens mais surtout élégants au style « art-déco »

voyage-mozambique-brousse-ocean-big

Paje, Zanzibar, Tanzanie

est l’une des stations balnéaires les plus populaires de Zanzibar. C’est un endroit idéal à visiter si vous aimez nager dans l’océan, mais aussi pour interagir avec d’autres voyageurs. Zanzibar c’est un peu le paradis sur terre.

Le plus : idéal pour les passionnés de Kite Surf , des cours y sont proposés pour les intéressés.

attila greff

Si nous devons en rajouter une autre, cela serait sans aucune hésitation…

Watamu, Kenya

La plage de Watamu est un véritable paradis sur terre, elle est internationalement réputée pour son sable blanc immaculé qui glisse doucement dans l’eau turquoise peu profonde et ses lagons coralliens protégés. Elle fait partie de la Réserve du parc national marin de Malindi, une aire marine protégée. les amateurs de plongée pourront découvrir la faune sous-marine.

Le plus : Watamu est un important site de reproduction des tortues vertes.

martino portaCredit Photos : Google, Flickr and Bantu Wax