Il y a quelques jours j’ai téléchargé l’application mobile « Le Pratique du Gabon » (annuaire regroupant tous les numéros et adresses indispensables du Gabon), si vous ne l’avez pas encore sachez que c’est un incontournable !! Je ne compte plus le nombre de fois qu’il m’a sauvé la vie !

www.visiterlafrique.com libreville galerie ephemere (4)

Il y a un onglet « évènements », j’ai cliqué dessus pour voir ce qu’il y avait de prévu pour le mois de mai, c’est ainsi que j’ai pu voir l’affiche concernant l’exposition qui devait avoir lieu à la Galerie Ephémère du 26/05 au 4/06/2016. J’ai tout de suite été voir sur Facebook si la Galerie Ephémère y avait une page, effectivement elle en avait une donc j’ai pu avoir un aperçu des œuvres qui allaient être exposées.

www.visiterlafrique.com libreville galerie ephemere (7)

Je me suis alors rendue au 1er jour de l’exposition, lors d’évènement de ce genre il est préférable d’y aller le 1er jour et surtout arriver à l’heure ou avant l’heure afin d´être sûr de voir tout ce que vous voulez voir paisiblement et en cas d’achat d’avoir le choix.

Dès que j’ai franchi la porte, j’ai été ébloui par la multitude de couleurs qui m’entouraient, j’ai tout de suite aimé cette ambiance. Différents exposants se sont réunis pour cette exposition :

Jutu (créatrice de vêtements) ; Daniela Montes (peintre) ; Inchiostro n’Design (portraitiste, paysagiste) ; Jaki Vlaovic (bijoux, mobilier) ; L’AFabrique (accesoires et linge de maison avec pagne) ; Origines (accessoires, objets déco et linge de maison)

www.visiterlafrique.com libreville galerie ephemere (1)

www.visiterlafrique.com libreville galerie ephemere (5)

www.visiterlafrique.com libreville galerie ephemere (8)

Il est possible d’acheter les différents produits exposés, les prix varient selon les produits. C’était la 1ère fois que je me rendais à une exposition de la galerie mais dorénavant je vais suivre de près les différents évènements qui s’y feront.

Je n’ai pas un très grand esprit artistique mais je suis hyper admirative de toutes ces personnes qui ont la fibre artistique ; j’ai vraiment aimé tout ce qui était exposé. J’espère pouvoir rencontrer chacun d’eux et vous faire un article sur ces différentes rencontres.

Si vous êtes à Libreville, n’hésitez pas et allez faire un tour à la Galerie afin de rencontrer les artistes qui sont tous très chaleureux !

www.visiterlafrique.com libreville galerie ephemere (6)

www.visiterlafrique.com libreville galerie ephemere (3)

www.visiterlafrique.com libreville galerie ephemere (9)

Informations pratiques

 

Adresse : Batterie 4 – 1ère à droite en descendant vers Gros Bouquet 1 par l’église  St André et Citibank – à droite de l’épicerie Mc Donald devant Gros Bouquet 1 – impasse N°1.127.S à droite n°159

Contact : 07.64.01.49

Facebook : https://www.facebook.com/galeriephemere/?fref=ts