C’est sans doute ma plus belle adresse à Saint Louis, du moins mon premier stop. C’est ce que j’aime le plus lorsque je voyage, les rencontres. Je suis arrivée à Saint-Louis sans vraiment savoir ce que je pouvais y faire. J’étais « uniquement » attirée par l’architecture vue en photos mais dès que je suis arrivée, j’ai eu un coup de coeur pour cette ville et je me suis naturellement mise à flâner dans les rues. C’est comme ça que je suis tombée face à face à l’atelier de celui recycle les vélos en oeuvre d’art, Fall Meïssa.

Visiterlafrique.com-SaintLouis-Senegal

C’est un homme de 62 ans, funky et dans l’air du temps qui m’a accueilli dans son monde débordant d’imagination. Je n’avais pas prévu d’acheter des pièces mais plus le temps passait plus je me plongeais sans trop de complication dans son univers et hop la magie était faite. Je suis partie de « chez lui » avec trois belles pièces et avec regret. J’aurai aimé en prendre plus, ce n’était pas faute de moyens mais plus de places dans mes bagages. Les pièces de l’artistes coûtent pour les plus petites 10.000 FCFA, ce qui rend son travail accessible.

 

Fall Meïssa vient d’une famille de réparateurs de cycles. Il a suivi les traces de son grand-père et père. Il m’a expliqué qu’il a développé son imagination petit car son père ne voulait jamais qu’il aille jouer avec les enfants du quartier car il devait l’aider. C’est ainsi, qu’il s’est retrouvé à se créer son monde imaginaire.
Toutes ses pièces sont créées à partir des pièces détachées de vélo, moto, etc. Vous y trouverez des masques, bateaux, poissons…

 

  • Adresse : 14 rue Saraba sud Saint-Louis Sénégal
  • Tel : 77 410 11 32

Visiterlafrique.com-SaintLouis-SenegalVisiterlafrique.com-SaintLouis-Senegal Visiterlafrique.com-SaintLouis-Senegal Visiterlafrique.com-SaintLouis-SenegalVisiterlafrique.com-SaintLouis-Senegal