Nous sommes en décembre et c’est le mois des mariages en Afrique. Pour l’occasion, toute l’équipe de Visiter l’Afrique vous propose son top 10 des destinations idéales pour vivre une lune de miel magique en Afrique.

 

1-) Les Winelands (Afrique du Sud)

lunedemiel-Afrique-du-sud-3

Le Wineland est une région d’Afrique du Sud concentrée autour de Stellenbosch, une ville universitaire dans l’est de Cape Town. Les routes du vin de la région du Cap offrent une riche diversité alliant beauté des paysages, histoire culturelle riche et une variété alléchante de vins qui stimulent les sens. Un environnement champêtre, reposant et atypique pour un séjour en amoureux.

Pour se loger, Visiter l’Afrique vous conseille ALLEGRIA GUEST HOUSE ET VINEYARDS, un hôtel possédant tous les équipements modernes où vous pourrez pique-niquer dans les jardins et déguster les récoltes de ce dernier.

Pour se restaurer Visiter l’Afrique vous conseille le brunch chez TWAALF, un restaurant de qualité à un prix très abordable ainsi que le AMAZINK pour déguster des spécialités africaines.

 

En terme d’activités vous apprécierez surement :

 

  • Butterfly World, le plus grand parc de papillons en Afrique du Sud
  • Une visite au vignoble de Delaire Graaf Estate niché au flanc d’une colline entre les montagnes et au pied des monts Stellenbosch
  • The Giraffe House Wildlife Awarness

lunedemiel-Afrique-du-sud-1

2-) Zanzibar (Tanzanie)

lunedemiel-Zanzibar-

Vous pensez à votre destination idéale pour votre prochain voyage de noces? Oubliez les Maldives et les Seychelles? Direction Zanzibar.

Zanzibar, destination aux multiples atouts. Vous pourrez à la fois profiter des joies qu’offre la vie sur une île, à savoir plage de sable blanc, arbres tropicaux à foison… et vous enrichir des beautés culturelles et naturelles en rejoignant la Tanzanie pour un combiné safari. Dépaysement total assuré!

Nous vous conseillons un séjour d’une semaine à 10 jours pour des vacances 100% farniente dans un décor paradisiaque sur l’île. Prévoyez 15 jours à 3 semaines si vous comptez rejoindre la Tanzanie. Vous tomberez amoureux de Zanzibar avec sa capitale Stone Town avec ses marchés, ses cultures d’épices, son mélange de cultures sur fond d’Afrique, d’Arabie et d’Inde…

Ne manquez pas d’embarquer au soleil couchant sur un dhow (type de voilier arabe traditionnel) avec vos coupes de champagne pour une soirée en amoureux. Vous pouvez séjourner à l’ESSQUE ZALU ZANZIBAR situé à Nungwi, et qui allie parfaitement le style contemporain et swahili. Chaque suite a un toit Makuti traditionnel.

lunedemiel_Essque-zalu-zanzibar5

3-) l’ile de Lamu (Kenya)

lunedemiel-Kenya

L’île de Lamu est la plus connue des îles de l’archipel de Lamu. Située au bord de l’océan indien, au large des côtes Nord du Kenya, la petite île a conservé sa civilisation millénaire et son charme d’autrefois. L’île de Lamu est entourée par une vie marine riche. Les voitures n’y pénètrent pas, seuls les ânes sont autorisés à circuler dans l’archipel. Ces divers caractéristiques font de Lamu une destination idéale pour profiter de quelques jours de repos et de détente en amoureux.

Pour se loger, Visiter l’Afrique vous conseille MAJLIS HOTEL, pour l’ensemble de ses équipements (Spa, piscine, grande suite, restaurant) ainsi que sa situation en bord de mer.

Pour sortir de l’hôtel, Visiter l’Afrique vous conseille KARKADEH un restaurant qui vous servira des mets locaux et qui embrasse le concept de slow food. Nous vous conseillons également Le MANGO TOP PROOF RESTAURANT, un restaurant qui offre une vue imprenable sur les toits du village de Lamu.

 

En terme d’activités nous vous suggérons de :

 

  • Vous rendre au marché de Lamu
  • Faire une excursion en “voilier” autour de l’archipel
  • Vous rendre au Musée de la Maison Swahili

lunedemiel-Kenya

4-) le Parc National de la forêt de Nyungwe (Rwanda)

lunedemiel-Rwanda

Envie de passer une lune de miel originale ? Nous vous proposons de séjourner à Nyungwe au coeur du célèbre Parc national de la forêt de Nyungwe dans le sud-ouest du Rwanda.

Créé en 2004, le parc couvre une superficie d’environ 970 km² de forêt tropicale, le bambou, les prairies, les marécages et les tourbières.

Nyungwe est une des plus anciennes forêts en Afrique et est l’un des derniers habitats de la forêt tropicale de montagne.

Pour l’hébergement, notre coup de cœur est sans conteste Le NYUNGWE FOREST LODGE niché au coeur d’une plantation de thé, sur le bord du parc national. Un emplacement idyllique, décoré avec goût, une pure merveille aux accents de jungle africaine. Vous pourrez profiter de toutes les infrastructures de l’hôtel, aller à la rencontre des chimpanzés et visiter les usines de thé. N’oubliez pas de vous prélasser à la piscine à débordement, ouverte sur la forêt.

Nyungwe Forest Lodge Interiors

Nyungwe Forest Lodge Interiors

Nyungwe Forest Lodge Interiors

Nyungwe Forest Lodge Interiors

5-) Chefchaouen (Maroc)

lunedemiel-Chefchaouen-Maroc-

La médina de Chefchaouen est une des plus belles au Maroc. À quelques kilomètres de Tanger, elle se caractérise par ses bâtiments bleus et blancs et l’omniprésence de ses influences andalouses. Chefchaouen est le lieu idéal pour un séjour en amoureux, vous pourrez vous baigner dans les ruisseaux des montagnes alentours, faire des randonnées à flanc de colline, ainsi que vous délecter de la gastronomie locale.

Pour se loger, Visiter l’Afrique vous suggère le RIAD LINA SPA un complexe hôtelier équipé d’un hammam, d’une piscine, d’un restaurant qui sert à la fois de la cuisine internationale et de la cuisine locale et qui possède de grandes chambres et une vue imprenable sur la médina.

Pour se restaurer Visiter l’Afrique vous propose le restaurant AL MOUKHTAR, un restaurant principalement tenu par des locaux où vous pourrez déguster un délicieux couscous à un prix abordable. Le restaurant PALOMA est aussi une bonne adresse qui propose une cuisine riche et diversifiée grâce à une sélection de plats aux inspirations berbères, méditerranéennes, africaines.

 

En terme d’activités nous vous suggérons :

 

  • Une randonnée dans les cascades d’Akchour, n’hésitez pas à vous arrêter dans l’un des buis-buis qui longe les chemin
  • Visiter la kasbah et le musée ethnologique de Chefchaouen
  • Faites un tour au souk pour profiter de l’artisanat de Chefchaouen

lunedemiel-Chefchaouen-Maroc-1

6-) Île Maurice

lunedemiel-ile-Maurice-1

L’ île de Maurice est la destination de rêve parfaite pour garder un souvenir impérissable de son voyage de noces. C’est une destination très prisée par les jeunes mariés. Si vous appréciez les beaux hôtels donnant sur la mer, les plages de sable fin, d’activités sous-marine comme la plongée, c’est the place to be.

Les mauriciens sont connus pour leur accueil et sens du service. Le mix authentique et romantique de l’île va vous faire voyager.  Visiter l’Afrique vous suggère le CONSTANCE PRINCE MAURICE qui est l’un des plus beaux hôtels de l’île. L’hôtel est situé au milieu d’une végétation tropicale luxuriante. La piscine à débordement et les réserves naturelles apportent un sentiment paisible au décor.

Si vous êtes un gourmet, rassurez-vous, on mange très bien à l’île Maurice. Vous trouverez pour toutes les bourses. Contrairement à certains pays, il n’y a pas la recette nationale. Chaque communauté/ethnie a ses recettes, aucun plat ne se démarque. Les influences sont asiatiques, créoles, européennes. Au menu du riz, boeuf, poulet, légumes…

Vous trouverez tout sur cette destination dans des bouquins ou sur internet, notez tout mais vivez surtout. Prenez une journée, flânez et découvrez un nouvel environnement.

lunedemiel-ile-Maurice

7-) Îlôt de Tsarabanjina (Madagascar)

lunedemiel_constance-hotel-Tsarabanjina-2

Situé au Nord ouest de Madagascar, l’îlot de Tsarabanjina est l’endroit parfait pour votre lune miel.

Tsarabanjina fait partie des six îlots de l’archipel de Mitsio, accessible depuis Nosy Be. L’îlot est connue pour son côté inexploité, ses forêts luxuriantes dominées par les palmiers, ses plages sablonneuses blanches, sa mer turquoise, ses récifs naturels riches en faune et végétation sous-marines. Tsarabanjina est considérée comme le plus bel îlot de l’archipel de Mitsio.

Les mots d’ordre sont luxe, farniente et plage. Vous y passerez une lune de miel sur une île rien que vous, entourée de paysages tropicaux à couper le souffle.

Le célèbre resort CONSTANCE Tasarabanjina 5 étoiles propose de magnifiques villas privées au toit de chaume écologiques, construites dans le respect de l’environnement.

Vous allez y vivre une véritable aventure à la robinson crusoé avec charme, élégance et volupté. Au programme de votre séjour : découverte de la biodiversité de l’île, dégustation de spécialités malgaches et de fruits de mer et plongée sous marine.

lunedemiel_madagascar

😎 Boa Vista, Sal Rei (Cap Vert)

lunedemiel-Cap-Vert-3

Boa Vista est la plus orientale, la troisième plus grande île du Cap-Vert et la plus exotique. Cette île offre du sable blanc venu du Sahara, une eau cristalline et des oasis.

A Sal Rei la capital de Boa Vista, on peut admirer les marchandises vendues par les commerçants africains, Batiks colorés, figures en bois sculpté , ainsi que les fruits et légumes. Boa Vista est un paradis très peu touristique, ce qui en fait un havre de paix pour un séjour en amoureux.

Pour se loger, Visiter l’Afrique vous suggère le MIGRANTE GUEST HOUSE, un vieux manoir magnifiquement restauré sur le front de mer. A l’intérieur, vous trouverez un bar arty et une cour ombragée enfilées avec des lanternes maures.

Pour se restaurer Visiter l’Afrique vous propose la TOCA DE GAROUPA pour vous restaurer les pieds dans l’eau ou le SODADE DI NHA TERRA – RABIL, il n’y a pas de menu spécifique dans ce restaurant, cependant les plats sont excellents et cape verdiens, une véritable expérience cap-verdienne.

 

En terme d’activités nous vous suggérons :

 

  • Faire un eco-tour en vélo
  • D’essayer le Surf, Windsurf et Kitesurf
  • Visiter l’épave de Santa Maria avec un guide
  • Trouver un bar pour écouter du « morna » musique typique du Cap Vert.

lunedemiel-Cap-Vert-1

9-) Lac Malawi (Mozambique)

lunedemiel-Mozambique

Et si vous optiez pour le Mozambique, pays magique au sud est du continent sur les rives de l’Océan Indien? Le pays est connu pour ses longues plages de sable blanc et ses eaux cristallines, oscillant entre le bleu turquoise et le vert émeraude… De quoi vous faire rêver.

Si vous aussi, votre voyage de noce rime avec farniente, cette destination est parfaite pour vous. Visiter l’Afrique vous recommande, un lieu testé par ses ambassadeurs, le LODGE NKWICHI. Il est installé dans une petite baie privée bordée de forêt. Vous avez une vue sur le lac Malawi. Notre ambassadeur, vous invite à faire comme lui, dormir à la belle étoile dans un lit et surtout sur une plage isolée…. Le Paradis! Le lieu comprend 6 chalets et 2 maisons au toit de chaume.

Vous êtes en plein cœur de l’Afrique dans la Réserve de Manda, soit 600km² de protection des espèces en lien étroit avec les communautés. Idéalement, il est préférable de s’y rendre entre mai et octobre. Si vous souhaitez vous enjailler, prenez 10 à 15 jours, le temps idéal pour mixer plaisir, détente et aventure.

lunedemiel-Mozambique-2

lunedemiel-Mozambique-1

10-) Botswana

lunedemiel-Bostwana

C’est au Botswana que nous avons trouvé les plus beaux lodges du delta pour votre voyage de noces. Tout d’abord le CAMP OKUTI, un petit camp privé qui repose entièrement sur pilotis au dessus de la rivière Kwai, l’un des bras du delta de l’Okavango. Il offre une expérience fantastique et authentique. Le lodge est composé des neuf chalets spacieux au toit de chaume et donne sur l’un des plus magnifiques lagons du delta. Le Camp Okuti ne peut pas accueillir plus de 18 personnes, ce qui rend le lieu exclusif et privé.

Le lieu est entouré d’une faune est très abondante, si vous aimez la nature, le grand air et les grands espaces, ce lieu est fait pour vous. Non loin, vous avez la réserve de Moremi qui est considérée comme l’une des réserves fauniques les plus incroyables au monde. Si vous êtes photographe, vous prendrez plaisir à capturer les animaux sauvages car l’isolement du lieu permet d’éviter le tourisme de masse qui pourrait les faire fuir.

D’après nos contributeurs locaux, bien que la destination Botswana ait une image de tourisme de luxe, ils sont tous d’accord qu’y aller, c’est revenir avec des souvenirs magiques. Alors si vous souhaitez y vivre votre lune de miel, c’est la bonne décision.

lunedemiel-Bostwana-2

lunedemiel-Bostwana-1

Bonus : 

Domaine de Petpenoun (Cameroun)

lunedemiel-Petpenoun-Cameroun

Le domaine de Petpenoun est un véritable petit coin de paradis de l’Ouest du  Cameroun. Situé entre la ville de Foumbot et le lac Bamendjing, c’est l’endroit idéal pour un voyage de noces sur les terres camerounaises. Un lieu unique qui vous permettra de fuir le bruit et le rythme citadin le temps d’un séjour au vert.

Durant votre tête-à-tête en amoureux, vous pourrez visiter les chutes d’Ekom, connues pour avoir servi de lieux de tournage du film Tarzan. Vous pourrez également découvrir une partie du massif de l’Adamaoua. Ses montagnes volcaniques marquent la frontière naturelle séparant l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale.

Au domaine de Petpenoun, vous séjournerez dans de magnifiques pavillons en bois exotiques.

lunedemiel_photo3

De l’amour, du bonheur.

PS : Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.