C’est en rentrant de mon escapade au Bénin que j’ai découvert ce joli resort, au bord du lac Togo.
Voyageant presque exclusivement par la route, j’essaie dorénavant de garder les yeux ouverts afin de pouvoir dénicher les jolis spots de la sous-région et ma technique a marché car c’est ainsi que j’ai pu repérer le panneau routier informant du resort Ô Lodge. C’est un complexe de loisirs situé dans la ville d’Agbodrafo à 30 minutes de Lomé et de la frontière avec le Bénin.

C’est le spot idéal pour toute la famille, les bandes de copains et les amoureux, tout le monde y trouvera son bonheur. Et il n’est pas nécessaire d’être véhiculé, pour les personnes venant de Lomé un taxi en direction d’Aneho pour un tarif de 600 ou 700FCFA vous déposera au bord de la route et le reste du voyage se fait tranquillement à pied (5 min de la route) de même pour ceux venant d’Accra. Pour les personnes en provenance de Cotonou ou de Lagos c’est également la même démarche juste un petit peu plus long 😉 C’est l’un des atouts de ce spot, il est accessible à bon nombre d’entre nous dans la sous-région et il deviendra à coup sûr le point de retrouvailles des voyageurs de « CDEAO ».


BBDouni - O Lodge 1 - visiterl'afrque

Ce petit bijou offre diverses activités pour se divertir et s’adressant à tout public tels que le toboggan géant qui fera le bonheur des petits et grands. Les 2 piscines qui disposent de bouées et de petits jouets pour s’amuser à n’en plus finir dans l’eau. Mais aussi de catamarans, pédalos, canoës et kayaks et si vous êtes prêts à débourser un petit complément les bateaux à moteurs car oui toutes ces activités sont comprises dans le tarif d’entrée.

BBDouni - O Lodge piscine - visiterl'afrque

Et puis bien sûr Ô Lodge vous propose un restaurant mais aussi quelques bungalows pour ceux qui souhaiteraient y séjourner quelques jours ou une petite nuit. La nuit le site revêt son habit de lumière et cela vaut vraiment l’attente du coucher de soleil. Tout d’abord le lac Togo est magnifique, les reflets du soleil lui confèrent de très belles couleurs et c’est vraiment intéressant d’observer l’activité des pêcheurs à ce moment.

BBDouni - O Lodge fleuve - visiterl'afrque
Quant au Ô Lodge, il nous propose un tout autre visage à la nuit tombé, je n’en dis pas plus allez y seulement 😉 J’y ai passé une superbe journée avec mon chéri, on s’est amusé comme des enfants et prélassé comme des amoureux.

Sisi Adouni