Bonjour, je suis Marie-Line, étudiante ivoirienne au Maroc. Aujourd’hui j’aimerais vous parler de la ville d’Agadir, ville dans laquelle je réside pour mes études. Agadir est une ville du sud-ouest marocain elle est située sur la côte atlantique dans la région du Souss. Agadir est le chef-lieu de la région administrative Souss-Massa et de la préfecture d’Agadir Ida-Outane. C’est une ville où l’on trouve un bon nombre d’étudiants à cause de l’université Ibn Zohr, la faculté des sciences  et  autres universités privé  en plus l’environnement y est propice.

Agadir c’est aussi l’une des  destinations les plus prisées du pays. Ce que j’aime avec cette ville, c’est qu’il y fait bon vivre toute l’année. Les températures sont toujours douces,  ni trop froides ni trop chaudes, nous avons toujours les rayons du soleil en journée pour nous réconforter et nous réchauffer en hiver.

La ville est encore en plein développement alors il y a peu de trafic routier, le paysage est beau et encore à l’état naturel. 4_bienvenue_agadir_maroc_72dpi_900px

Je vous disais que la ville d’Agadir était bordée par la mer, la côte est l’endroit où se retrouvent quotidiennement les habitants pour passer du bon temps en famille et/ou entre amis. La plage a été bien aménagée et on y trouve des restaurants, des fast Food, des bars, des hôtels, des boutiques et grandes enseignes, un complexe résidentiel : LA MARINA etc…

3_bienvenue_agadir_maroc_72dpi_900px2_bienvenue_agadir_maroc_72dpi_900px

En été, cette plage est réaménagée avec l’installation d’airs de jeux,  des activités sont organisées pour occuper les grands et les petits, des espaces de concerts sont aussi mis en place. C’est l’endroit de la ville qui bouge le plus toute l’année surtout à cette période. Il y a une affluence permanente de personnes.

Mais si vous recherchez des endroits plus calmse et que vous avez des enfants, vous pouvez visiter la vallée des oiseaux qui est une sorte de mini zoo aménagé en plein centre ville, ou visiter l’ancienne Kasbah qui vous permettra d’observer la ville d’en haut et de profiter d’une jolie vue. Pour ceux qui s’intéressent à la culture, vous pourrez aller faire un tour au musée municipal de la ville, où aller vous perdre comme moi au souk El Had. Malgré le temps qui passe, je m’y perds encore. C’est l’un des plus grand marché du pays.

La ville étant toujours en croissance, elle essaie d’exploiter au maximum son potentiel touristique avec la récente construction d’un parc croco et de l’installation d’une grande roue.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ces deux dernières nouveautés mais dès que ce sera le cas je n’oublierais pas de vous en parler.

J’espère que cette petite présentation de la ville d’Agadir vous aura donné l’envie de passer nous rendre visite.