Une semaine à Marrakech, c’est court pour tout ce qu’il y à voir, donc intense. Après avoir visité les souks, fait quelques achats, découvert le jardin Majorelle, après avoir longé les remparts et s’être baladé dans les jardins de la Ménara et à la place Jemaa el-Fna, un break s’impose. Oui, feinter les tatoueuses ou les charmeurs de serpents et éviter les rabatteurs, ça fatigue.

Nous avons déniché un petit coin de paradis à une heure de Marrakech, dans les montagnes du Haut-Atlas.

La navette réservée nous attend au point de rendez vous devant la Koutoubia. Le trajet nous fait découvrir des paysages montagneux magnifiques. Pour ceux qui ont le vertige, évitez de regarder vers le bas, plus ça monte et bien plus c’est effrayant J Le conducteur aguerri vous rassure et vous propose des arrêts à discrétion, afin de pouvoir photographier les différents points de vue.

Pour les plus « fortunés », un héliport est à disposition.

L’oliveraie est un véritable havre de paix. Nous sommes les seuls clients, c’est un pur bonheur de pouvoir profiter de la piscine à la juste température.

Notre hôte nous montre le four fonctionnant au feu de bois, et nous pouvons commander à la carte les plats préparés à partir de produits frais venant des producteurs voisins. Le pain maison est juste délicieux.

Le temps semble suspendu lors de ce déjeuner face aux montagnes de l’Atlas. Des transats nous attendent pour la digestion, à l’ombre des magnifiques oliviers centenaires.

oliveraie (10)

oliveraie (6)

Le temps d’une sieste, d’une ultime baignade et d’un thé pris sous une tente berbère, il est déjà temps de rentrer et nous reprenons la route.

La journée avec accès piscine et déjeuner (entrée plat dessert) nous a coûté 250 dirhams par personne, soit environ 22€. Je trouve que la prestation les vaut vraiment.

Le prix du transfert est correct, 600 dirhams (≈55€) pour 1 à 3 personnes.

Depuis, les propriétaires ont développé leur activité en proposant des chambres d’hôtes confortables et très bien décorées. Hammam, massages et randonnées (à pied ou à dos de mulet) sont également possibles sur place.

L’oliveraie de Marigha : Km59, Douar Marigha, commune de Ouirgane – Route de Taroudant par Asni
Montagnes du haut-atlas – Région de Marrakech – Maroc
oliveraie (12)

Le Site web : oliveraie-de-marigha

Quelques photos de Marrakech (Jardin Majorelle…)

majorelle (10) Marrakech (1) Marrakech (2) Marrakech (5) Marrakech (6) Marrakech (8)

Nancy Pocrain.