La Côte d’Ivoire se traîne une sale étiquette depuis les conflits a répétition de ces dernières années. Pourtant ceux qui vivent en Côte d’ivoire et ceux qui y vont régulièrement vous diront que l’image véhiculée par les médias n’a rien à voir avec la réalité (comme c’est souvent le cas, dès qu’on parle d’Afrique)… . Mais ça c’est un autre sujet….

Je suis partie en Côte d’ivoire quelques temps après la fin du dernier conflit, j’y suis encore retournée après et je ne m’y suis jamais sentie en danger! Abidjan est un endroit incroyable! Comme disent si bien nos amis ivoiriens « Abidjan est doux! » et c’est peu de le dire. Le nombre de maquis ( petits restaurants populaires de rue ou manger, boire un verre ou 10, se mêler a la foule des fêtards, danser etc….) au km carré est impressionnant! Il y a une vraie culture de la détente à Abidjan!

Les gens y sont cools, toujours prêts à rigoler, hospitaliers et surtout ils mènent leur petite vie sans se soucier de l’image qu’on veut bien leur donner ailleurs! Après tout, ceux qui pensent toujours qu’Abidjan ou la Côte d’ivoire toute entière est encore un champ de bataille passent à côté de quelque chose! tant pis… Bien sur, il s’est passé des choses révoltantes lors des conflits, avant et après mais le pays s’est bien relevé!

Si vous voulez avoir une idée de la vibe ivoirienne je vous conseille de faire connaissance avec un ivoirien, vous comprendrez vite de quoi je veux parler. De tous les pays que j’ai visité en Afrique de l’ouest, la Côte d’ivoire est chère à mon coeur. Je m’y sens comme aux Antilles et elle y ressemble même sous bien des rapports!

www.visiterlafrique.com - photos du coucoue lodge - Côte d'ivoire 9

Un de mes endroits préférés s’appelle ASSINIE – MAFIA!!

A une petite heure de route d’Abidjan, Assinie est un village de pêcheurs situé au bord de la lagune Aby. Parallèlement au plan d’eau lagunaire, une plage de sable fin s’étire sur 30 kilomètres le long de l’Océan Atlantique. La richesse naturelle d’Assinie, sa beauté et son calme en font un endroit à part. A la fin des années 70, le Club Méditerranée y a ouvert un village de vacances. Le film Les Bronzés a notamment été tourné sur place. Malgré le départ du Club, Assinie est restée la station balnéaire phare de la Côte d’Ivoire, offrant un côté sauvage et authentique tout en proposant des services hôteliers haut de gamme. (source : ICI )

Et dans ce bel endroit j’ai découvert une perle : Le Coucoué Lodge!

D’habitude j’aime les petits hôtels de charme, discrets et peut fréquentés par la masse, mais j’ai fait une exception avec le Coucoué Lodge! L’endroit avait si bonne réputation que je me suis laissée tenter! Et je n’ai pas été déçue!

l’hôtel est tout simplement magnifique! Avec un côté lagune et un côté mer très bien exploités.

J’ai testé une chambre coté lagune, la vue matinale était tout simplement géniale! Pour ce qui est de la déco, rien à redire. L’hôtel et les chambres sont décorés avec gout. L’endroit est parfait pour un week end en amoureux ou une virée entre amis. L’hôtel propose toutes sortes de sports nautiques, des ballades en pirogue ou bateau a moteur, des locations de scooters des mer et j’en passe…

Le restaurant est très sympa! les pizzas sont délicieuses, à tester!

Par contre, encore une fois le service manque d’efficacité. L’accueil tend à être froid ou expéditif et niveau réservations à distance, c est pas trop ça! J’espère que ça a changé depuis ma dernière visite!

Évitez la haute saison, les jours de manifestations sur la plage ou les fériés, si comme moi vous aimez la tranquillité!

Quelques images histoire de vous mettre l’eau a la bouche:

Un conseil, la prochaine fois que vous visitez Abidjan, faites un stop au Coucoué!

www.visiterlafrique.com-photos-du-coucoue-lodge-Cote-divoire

www.visiterlafrique.com-photos-du-coucoue-lodge-Cote-divoire

www.visiterlafrique.com - photos du coucoue lodge - Côte d'ivoire 7 www.visiterlafrique.com - photos du coucoue lodge - Côte d'ivoire 6 www.visiterlafrique.com - photos du coucoue lodge - Côte d'ivoire 5 www.visiterlafrique.com - photos du coucoue lodge - Côte d'ivoire 2 www.visiterlafrique.com - photos du coucoue lodge - Côte d'ivoire 1

BON PLAN VOYAGEURS:

Si vous séjournez au Coucoué LODGE, passez voir l’équipe de Crocodile Dipi! On peut s’y rendre à pied depuis le lodge. L’accueil est super et le parc est sympa et bien entretenu!

Installé en bordure de lagune, non loin de l’hôtel, Crocodile Dipi est un parc animalier consacré aux crocodiles.Entièrement rénové en 2011, le site est divisé en bassins qui abritent les principales espèces de sauriens à des âges variés.Vous saurez ainsi tout de l’évolution des crocodiles, depuis leur naissance jusqu’à l’âge adulte.Le parc a récemment introduit d’autres espèces de la région.

A bientôt pour de nouvelles aventures et n’oubliez pas, VOYAGEZ dès que vous le pouvez!

www.visiterlafrique.com - photos du coucoue lodge - Côte d'ivoire 8

Paméla du blog Tyitelle.com

Photos : Coucoue Lodge